Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. pascal parent nommé directeur général du groupe cardinal - rhône-alpes - le journal des entreprises

L'avenir du groupe cardinal

Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le projet Eurêka à Montpellier font partie des réalisations du promoteur. La réputation du groupe cardinal (lejournaldesentreprises) lui donne la possibilité de travailler dans de grandes agglomérations telles que Toulouse, Bordeaux ou Saint-Etienne. Des projets d'envergure viennent d'être révélés par le groupe cardinal.

Le Mama Shelter est un ensemble hôtelier imaginé et bâti conjointement avec le célèbre décorateur Philippe Starck et l'homme d'affaires Serge Trigano. Les bâtiments modernes sont la marque du groupe cardinal. Jakob+MacFarlane, Jean Nouvel, Rudy Ricciotti ou Jean Michel Wilmotte font partie des architectes collaborant souvent sur les réalisations du groupe cardinal.

Foncière Cardinal pour l'investissement

Le groupe rhônalpin a, grâce à la Foncière Cardinal, la possibilité de garantir des opérations à court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou financer des opérations immobilières à plus long terme. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à la Foncière, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de fonds propres. Etant donné que certains clients avaient besoin d'une offre globale, le groupe cardinal a créé Foncière Cardinal, qui gère dorénavant leurs actifs.

Aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal a été créé par Jean-Christophe Larose. Parmi les sociétés du groupe, on trouve Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Pierre Revente pour la commercialisation ou Cardinal Réalisation. Pour maîtriser la parfaite exécution, la gestion et la commercialisation de ses ouvrages, le groupe cardinal imagine ou développe de nouvelles activités en croissance externe.

Nos Sujets