Groupe Cardinal - Le progres

Groupe cardinal - le progres

Les projets du groupe cardinal

Le siège social du groupe AKKA à Toulouse et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne font partie des réalisations de ce promoteur. Grâce à sa notoriété, le groupe cardinal peut oeuvrer dans des métropoles telles que Montpellier, Saint-Etienne ou Toulouse. Le groupe cardinal travaille avec des architectes de notoriété internationale pour bâtir ses projets.

Le groupe cardinal

Jean-Christophe Larose est à l'origine du groupe cardinal, aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi. Dixième promoteur national et leader rhônalpin, il a pour spécialités la promotion immobilière, l'investissement immobilier et la gestion de résidences services et étudiantes. Parmi les sociétés du groupe, figurent Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Cardinal Réalisation ou Pierre Revente pour la commercialisation. Afin de maîtriser la commercialisation, la gestion et la bonne exécution de ses réalisations, le groupe cardinal a créé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe.

Cardinal Investissement, pour la promotion immobilière

La société repose sur une équipe performante, composée de patrons de filiales et de directeurs de programmes. Sur toutes ses réalisations, le groupe cardinal parvient à un degré d'efficacité énergétique supérieur à la règlementation en vigueur, tout en mettant l'accent sur les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie. Stéphane Rubi dirige Cardinal Investissement, qui assure l’ensemble des activités de vente pour le groupe cardinal.

Le quotidien dans ces résidences est animé par un gestionnaire de communauté qui propose constamment des loisirs et services aux habitants. La société du groupe cardinal a actuellement en charge une trentaine de résidences, représentant quelque trois mille appartements. La gestion de résidences étudiantes est l'activité première de Cardinal Campus. Le groupe cardinal propose une nouvelle approche du logement étudiant grâce à Cardinal Campus.

Outre ses 22 millions d’euros de fonds propres, la Foncière a en charge 150 millions d’euros d’actifs. Le montage de la Foncière Cardinal est réalisé entre le groupe cardinal et divers investisseurs comme le Groupe Bernard, la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Etant donné que certains clients voulaient profiter d'une offre plus globale, le groupe rhônalpin a créé Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs. L’objectif du groupe cardinal est d’acquérir les actifs existants de ses clients afin que ceux-ci puissent financer leurs prochains projets.

Un design avant-gardiste, la signature des constructions du groupe cardinal

Le groupe cardinal choisit des architectes prestigieux, dans un esprit avant-gardiste. Différents ouvrages comme le siège d'Euronews ou le Cube Orange, véritables prouesses architecturales et œuvres d’art, confirment cette image de promoteur-designer. La construction du siège social d’Acies Consulting Group dans le nouveau quartier lyonnais Confluence représente un excellent exemple du savoir-faire du groupe. Le groupe cardinal se distingue avec des bâtiments modernes et souvent incroyables.

Nos Sujets